Star Citizen new start (Fr)
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STAR CITIZEN.... LE DOSSIER !

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Message par TARKAS Jeu 17 Juil - 9:43

Bonjour,

Pour mieux connaitre le jeu et ses fonctionnalité voici un dossier qui présente le jeu dans sa globalité.
(Cliquez sur les différentes partie pour acceder directement à la page qui vous intéresse)

Sommaire


  • Star Citizen un MMO dans l'espace


  - Chris Roberts, la tête dans les étoiles
  - Présentation globale
  - Création et mort d'un personnage
  - Le système économique

  • L'environnement et systèmes


  - Un environnement riche
  - Système Cathcart
  - Système Eealus
  - Système Ellis
  - Système Geddon
  - Système Hadès
  - Système Kallis
  - Système Kellog
  - Système Nul
  - Système Odin
  - Système Orion
  - Système SOL
  - Système Terra
  - Système Stanton
  - Système de Tal
  - Système Tyrol
  - D'autres systèmes débloqués

  • Les races


  - Les Banus
  - Les Vanduuls
  - Les Xi'An

  • Bienvenue à bord des vaisseaux de Star Citizen


  - Les vaisseaux
  - L'Aurora
  - La série 300
  - Le M50
  - Le Hornet
  - Le Gladiator
  - Le Avenger
  - Le Cutlass
  - Le Freelancer
  - Le Caterpillar
  - Le Vanduul Scythe
  - Le Retaliator
  - Le Constellation
  - Le Starfarer
  - La corvette Idris
  - Le P-52 merlin
  - Le Transporteur de classe Bengal

  • L’avenir du projet


 - Les packs
 - Les modules
 - La communauté
 - Vidéos


http://www.force-unifiee.fr/star-citizen/star-citizen.php?page=15&star-citizen-vaisseaux-et-equipements ( dossier complet sur SC)


Dernière édition par TARKAS le Dim 19 Oct - 10:43, édité 53 fois
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Message par TARKAS Jeu 17 Juil - 9:51


  • Chris Roberts, la tête dans les étoiles


Star Citizen, c'est d'abord les périples mais aussi le rêve de Chris Roberts. Ce nom ne vous dit rien ? Dans ce cas une petite présentation de son parcours de game designer (et pas que) s'impose. Il faut le savoir, notre ami Chris a toujours eu la tête dans les étoiles puisqu'il a commencé sa carrière avec le jeu Wing Commander sorti sur DOS en 1990. Il s'agissait d'un jeu de combat spatial se déroulant en 2654 et très inspiré de Star Wars. Chris Roberts le qualifiait comme "Seconde Guerre mondiale dans l'Espace".



Les 5 années suivantes ont été bien remplies puisque ce n'est pas moins de 5 jeux sur lesquels le game designer a travaillé : Wing Commander II (1991), Strike Commander (1992), Privateer (1993), Wing Commander III : Cœur de tigre (1994) et enfin Wing Commander IV : Le prix de la liberté (1995). Le seul de ces 5 opus à ne pas se dérouler dans l'espace est Strike Commander. Celui-ci se situe dans les airs durant des combats à bord d'avions... il ne s'écarte donc pas trop des autres.



Wing Commander PC - En 1999, Chris Roberts réalise même un film portant le même nom que sa licence Wing Commander. Un an plus tard, il travaille sur le jeu Starlancer, un simulateur de combats spatiaux une fois de plus. C'est en 2003 que Chris sort son très connu et renommé Freelancer. Pour beaucoup, ce jeu est LA référence du simulateur spatial. Freelancer possédait un monde ouvert dans lequel le joueur devait évoluer avec des missions qu'il pouvait trouver à droite à gauche. Ce dernier pouvait gagner de l'argent afin d'améliorer son engin.



Freelancer PC - Et depuis 2003 Chris Roberts n'avait pas donné beaucoup de nouvelles jusqu'à son grand, très grand, retour en 2011 où celui-ci a fondé la société, Chris Roberts' Cloud Imperium Games Corporation et a annoncé son nouveau projet (en 2012) Star Citizen prévu pour 2014 voire même 2015. Le projet parut d'abord sur Kickstarter pour une campagne de Crowdfunding et a récolté pas moins de 2 millions de dollars. Aujourd'hui le jeu en est à l'exceptionnelle somme de 20 millions de dollars grâce à la continuité du financement via son site Internet.


Dernière édition par TARKAS le Jeu 17 Juil - 10:18, édité 2 fois
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Message par TARKAS Jeu 17 Juil - 10:01


  • Présentation globale


STAR CITIZEN.... LE DOSSIER ! Star-citizen-pc-1349944803-004 Vous l'avez sûrement déjà compris Chris Roberts est un passionné de l'espace et avec Star Citizen, il ne dérogera pas à la règle puisqu'il s'agit encore une fois d'un simulateur spatial pour PC. Il ne déroge pas à la règle ? Quoique... En effet, Star Citizen est prévu pour être un MMO dans un univers persistant. Les joueurs prennent la direction qu'ils souhaitent : contrebandier, marchand, pirate, chasseur de primes ou encore explorateur, il y en a pour tous les goûts. Le but de Chris Roberts et de l'équipe de développement est de créer un immense jeu bac à sable dans lequel le joueur pourra évoluer comme il le veut. Explorer des planètes ou encore aller à l'abordage d'un vaisseau afin de le capturer ou tout simplement établir des échanges commerciaux, le soft promet une étendue de possibilités quasi illimitées.



STAR CITIZEN.... LE DOSSIER ! Star-citizen-pc-1349944803-008 Star Citizen n'est clairement pas un MMO tel qu'on peut en avoir l'habitude aujourd'hui. Comme dirait Chris "Dites au revoir aux MMO basés sur les systèmes de niveaux et de classes.". Ici pas de restriction, le joueur n'a pas à se limiter à une classe ou à un système de niveaux puisqu'il n'y en a pas. Sa seule limitation sera sa capacité à piloter. Que l'on veuille être un marchand pilotant son transporteur, un militaire ou un pirate, ou encore qu'on veuille un petit vaisseau de chasse ou un mastodonte de plusieurs centaines de mètres de long, tout est permis.

Chris avait d'ailleurs expliqué, lors de sa première présentation du jeu, qu’il n'y aurait pas de grosses mises à jour mensuelles comme sur beaucoup de MMO. Le but étant d'en faire de petites, de manière hebdomadaire ou bi-hebdomadaire, afin que le contenu soit toujours évolutif tout en gardant la main sur ce qu'il se passe dans cet univers.



STAR CITIZEN.... LE DOSSIER ! Star-citizen-pc-1349944803-010 Star Citizen contiendra aussi une campagne solo / coop, le Squadron 42, escadron en français. Le joueur sera donc plongé dans une histoire évoluant en fonction de ses choix et compétences de pilote. Cette campagne est prévue pour accueillir 62 missions qui auront une grande importance. En effet, une fois celles-ci finies il sera normalement possible d'importer son personnage dans le monde persistant et acquérir le statut de citoyen puisqu'on aura accompli son service militaire. Ce statut accordera des droits spéciaux mais pourra poser problème face à certains.



Côté technique le jeu tourne sous le CryEngine 3 de Crytek. L'équipe souhaite réaliser un niveau d'immersion encore jamais atteint, tant en termes technique qu'en termes de gameplay. Chris Roberts et son équipe veulent que visuellement le jeu soit du jamais vu mais en plus que le gameplay soit extrêmement poussé et le pilotage des vaisseaux orienté simulation. D'ailleurs l'équipe travaille et mise beaucoup sur l'intégration de l'Oculus Rift, qui ici, devrait prendre tout son sens et son intérêt. Le but dans Star Citizen est d'avoir un univers vivant, avec une économie poussée impactant non seulement sur les joueurs mais aussi sur l'évolution de l'univers.


Dernière édition par TARKAS le Jeu 17 Juil - 10:19, édité 2 fois
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Message par TARKAS Jeu 17 Juil - 10:07


  • Création et mort d'un personnage


STAR CITIZEN.... LE DOSSIER ! Star-citizen-pc-1378300693-042Si Chris Roberts a les idées claires il n'en a pas moins des idées folles et ce "chapitre" va vous en donner la preuve. Pour Chris, l'écran de création du personnage doit faire partie intégrante du jeu. De ce fait, il explique qu'au départ d'une partie, la vue sera à la première personne. Il aura le choix entre deux salles de bain, homme ou femme. La porte que le joueur franchira définira donc son sexe. Notons d'ailleurs, que les joueurs pourront incarner uniquement des humains et que la jouabilité d'autres races est à l'étude. Ensuite, il faudra se diriger vers le miroir afin de changer son reflet jusqu'à ce que ce dernier convienne. Le nom et le prénom du personnage seront quant à eux choisis durant votre recrutement à l'UEE, et à ce moment il faudra choisir le bénéficiaire de ses biens, souvent un membre de sa famille (PNJ).



STAR CITIZEN.... LE DOSSIER ! Star-citizen-pc-1349944803-006Mais attention, tout n'est pas rose dans le monde de Star Citizen car si le joueur peut faire ce qu'il veut, alors les autres le peuvent aussi. Et, il faut le savoir, la mort est définitive, enfin c'est un peu plus compliqué que ça. Il y aura deux types de mort. Les morts mineures, dans le cas où on "décède" dans sa capsule de sauvetage par exemple. Là, il sera possible de récupérer son personnage avec quelques égratignures en plus et probablement un ou deux composants bioniques.



STAR CITIZEN.... LE DOSSIER ! Star-citizen-pc-1378300693-045Et puis il y a les morts critiques, dans le cas où son cerveau est en compote ou à la suite de trop de morts mineures. Si le joueur meurt (de mort critique), il prendra le contrôle de son successeur désigné à la création du personnage. Celui-ci récupérera une partie de ses possessions. C'est notamment le cas de la réputation mais aussi des alliances faites avec les corporations. Le nouveau personnage acquerra une partie de l'allégeance à une faction de son prédécesseur et sera considéré, par exemple, comme pirate (à plus faible ampleur) si le personnage d'origine l'était.



STAR CITIZEN.... LE DOSSIER ! Star-citizen-pc-1378300693-043Pour les vaisseaux, c'est un peu le même principe. Au fur et à mesure de ses expéditions, un vaisseau qui sentait encore la bonne odeur du neuf au départ va avoir de plus en plus d'éraflures et de chocs (tout dépend du pilotage) apparents sur la coque. Mais il se peut qu'il soit détruit et dans ce cas il sera perdu, à moins d'avoir une assurance. Si le joueur en a une, il récupérera alors son vaisseau mais sans les améliorations préalablement achetées à moins que pour elles aussi il ait une assurance, et il en va de même pour la cargaison.



STAR CITIZEN.... LE DOSSIER ! Star-citizen-pc-1349944803-007Concernant la mort des PNJ, Chris souhaite que parmi ces derniers il y en ait des importants. Ceux-ci seront donc uniques. Ça sera le cas d'un chef d'organisation : s'il est abattu alors un autre le remplacera, mais ça ne sera pas le même. Ces personnages seront très importants, si un joueur ou son groupe arrive à en descendre un, alors cela fera partie de leur légende ce qui permet donc encore un niveau d'immersion supplémentaire et de se créer une histoire et un nom sur le jeu.


Dernière édition par TARKAS le Jeu 17 Juil - 10:20, édité 1 fois
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Message par TARKAS Jeu 17 Juil - 10:12


  • Le système économique


STAR CITIZEN.... LE DOSSIER ! Starcitizeneconomy_mDans Star Citizen, l'économie sera un des points les plus importants et ce sera notamment aux joueurs de la faire vivre...ou mourir. Elle est basée sur un système d'offre et de demande comme on peut trouver dans notre beau monde réel. Ce système, et donc une grande partie de l'univers, sera impacté par ce que feront les joueurs. Par exemple, si une usine de matériaux ne peut plus approvisionner une usine de missiles, le coût de ces derniers sera très cher mais en plus ils seront très difficiles à trouver, créant alors une compétition à l'armement. Chris explique que tout va générer du travail et donc faire fonctionner l'économie. L'économie reflète une vie réelle des systèmes, les entreprises vont recruter des transporteurs ou des escortes qui seront non seulement des PNJ mais aussi d'autres joueurs afin de faire prospérer leurs intérêts.



STAR CITIZEN.... LE DOSSIER ! Star-citizen-pc-1349944803-006D'ailleurs notre ami expliquait il y a quelque temps au travers d'une vidéo un autre principe de l'économie : si une entreprise d'une planète a besoin d'une ressource, une mission va être créée par le jeu afin que celle-ci soit livrée rapidement à l'entreprise. A partir de ce moment, le joueur ou l'IA va donc pouvoir se lancer dans cette quête. Plusieurs cas de figures sont possibles : soit la mission est un succès et la production suit son cours, soit c'est un échec ce qui va paralyser non seulement la production de l'usine mais peut handicaper le système tout entier. Dans le cas de l'échec, s'il est dû à une attaque de pirates contre les transporteurs le jeu va automatiquement envoyer une requête à des mercenaires afin qu'ils fassent le ménage ou réalisent les escortes des prochains transports.



STAR CITIZEN.... LE DOSSIER ! Economy_mC'est à ce moment-là qu'on se rend compte du nombre de possibilités, les mineurs iront récolter des ressources tandis que les escorteurs protégeront les convois constitués de cargos géants. Les pirates quant à eux chercheront à les capturer afin de s'en mettre plein les poches au risque d’y laisser la vie. Les raffineries vont, de leurs côtés, faire en sorte que les produits livrés soient utilisés pour faire des produits finis. Le joueur aura aussi la possibilité d'acheter des infrastructures à des PNJ afin de les gérer lui-même et de peut-être se prendre pour Crésus.



STAR CITIZEN.... LE DOSSIER ! Star-citizen-pc-1378300368-029Ce qu'il faut savoir, c'est que les galaxies de Star Citizen sont remplies de ce qu'on appelle des nœuds. Il s'agit en réalité de points acceptant ou non tel ou tel type de marchandises. Les nœuds les plus complexes peuvent devenir complètement indépendants de toutes entités externes telles que des joueurs ou des PNJ. Bien entendu, si un système est très peuplé les nœuds auront besoin de nombreuses ressources puisqu’il leur faudra produire plus. On parle donc de livraisons journalières qui de ce fait créeront des routes commerciales importantes vers le système en question. Dans certains cas, si les routes sont dangereuses, les transporteurs seront déroutés vers des routes plus calmes. Ces passages étant très surveillés des pirates, seuls les grands transporteurs et les escorteurs pourront participer à ces missions... à condition d'être renommés.
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Message par TARKAS Jeu 17 Juil - 10:36

  • Un environnement riche


STAR CITIZEN.... LE DOSSIER ! Star-citizen-pc-1378300368-031Ce n'est pas moins de 150 systèmes qui seront intégrés au jeu dès sa sortie, la grande majorité (environ deux tiers) devront être découverts par les joueurs. En effet, une petite particularité de Star Citizen est que ces derniers doivent jouer aux explorateurs. D'ailleurs, outre le fait de découvrir un nouveau système, cette exploration sera importante pour le joueur impliqué dans cette découverte, le but étant de trouver une faille dans un système. Si le joueur en question réussit sa séquence de pilotage ardue et arrive de l'autre côté, alors celui-ci a les données de navigation à son bord. Il peut donc aller déposer sa découverte et donner son nom au système ou au point de saut. Il pourra en plus de cela vendre ses données de navigation afin d'empocher une grosse somme d'argent. Une fois fait, les autres joueurs pourront alors acheter les données de navigation en question.
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Message par TARKAS Jeu 17 Juil - 10:38

  • Système Cathcart


- Propriétaire : Aucun (Pirates)
- Planètes : 0
- Rotation Planétaire : /
- Importations : /
- Exportations : Matériaux de récupération
- Criminalité : Forte
- Marché Noir : Armes
- Valeur Stratégique UEE : Violet



STAR CITIZEN.... LE DOSSIER ! Star-citizen-pc-1378300368-033Cathcart est connu comme un système pirate bien que l'UEE (United Empire of Earth) souhaite changer cette réputation. Il s'agit en réalité d'un immense champ de débris où il n'y a pas de planète. Pendant 200 ans, ce système était une décharge où l'on déposait épaves et autres déchets radioactifs. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, des personnes y vivent. Elles sont abritées dans les épaves qu'elles ont aménagées et repressurisées. C'est tout une formidable culture qui s’est formée dans ce système néanmoins infesté de pirates, contrebandiers, mercenaires ou encore assassins. En revanche, Cathcart est un excellent système pour faire des affaires bien que certains produits soient quelque peu douteux.



Spider, le plus grand des "mondes" de Cathcart est un amas de vaisseaux de l'UEE qui ont été abandonnés et rattachés à un vaisseau colonie. D'ailleurs, il peut être une mine d'or commercialement parlant à condition de ne pas faire de bourde à son arrivée. Les systèmes d'approche obsolètes peuvent être capricieux et il sera parfois compliqué de se poser. Si on est accepté par la communauté vivant à Cathcart, on pourra revendre tous types de biens, notamment ceux de luxe, mais pas de refourguer sa contrebande puisque celle-ci est déjà présente en quantité excessive. De ce fait, il sera possible d'acheter toutes sortes de produits illégaux tels que de la drogue, des esclaves, des organes humains et bien d'autres choses encore.
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Message par TARKAS Jeu 17 Juil - 10:42

  • Système Eealus


- Propriétaire : Empire Xi’An
- Planètes : 5
- Rotation planétaire : 430 JTS (Jour Terrien Standard)
- Import : Nourriture
- Export : Engrais
- Criminalité : Faible
- Marché noir : Animaux
- Valeur stratégique UEE : Violet



STAR CITIZEN.... LE DOSSIER ! Star-citizen-pc-1378308724-046Eealus est la principale réserve naturelle de l’empire Xi’An parmi les 4 existantes. Eealus est un zoo géant abritant toutes sortes d'animaux, ce qui en fait un magnifique endroit. L'importation de nombreuses ressources naturelles et de nourriture lui permet d'être un excellent lieu pour du commerce. Un marché noir existe concernant les animaux volés mais la douane surveille et ne cherchera pas à négocier si on est pris la main dans le sac.
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Message par TARKAS Jeu 17 Juil - 10:45

  • Système Ellis


- Propriétaire : UEE (Corporation)
- Nombre de planètes : 13
- Rotation annuelle : Ellis IV (200 jours), Ellis IX (8 922 jours)
- Import : Biens mécaniques, produits de luxe
- Export : Carburant
- Indice de criminalité : Moyen (Jeux d’argent)
- Marché Noir : Aucun
- Indice de valeur stratégique UEE : Violet



STAR CITIZEN.... LE DOSSIER ! Star-citizen-pc-1378309091-047Ellis est un système bien connu de tous puisqu'il abrite la "Murray Cup", la perle des courses intra-système de la Triple Crown. La course est couverte par des milliers de caméras. Quand celle-ci n’a pas lieu, les amateurs de tuning et autres pilotes peuvent s'essayer sur le circuit.

Ellis IV, "Seahorse" est un monde tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Ce dernier est dans la zone habitable du soleil et possède une gravité très élevée pour une planète habitée. L'UEE a catégorisé Seahorse de A+3 en termes de colonisation, ce qui est une note excellente.

Ellis IX, "Walleye" est une planète géante gazeuse. Elle est parfaite pour le ravitaillement en carburant, ce qui donne une immense file d'attente de transporteurs et autres croiseurs militaires. Des services ont été mis en place afin de ravitailler les équipages et leur permettre de se reposer.
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Message par TARKAS Jeu 17 Juil - 10:47

  • Système Geddon


- Propriétaire : Protectorat de Banu
- Planètes : 1
- Rotation planétaire : 299 JTS (Jours Standard Terrien)
- Import : Nourriture
- Export : Verre Noir, Huile Grise
- Criminalité : Faible
- Marché noir : Produits chimiques
- Valeur stratégique UEE : Verte



STAR CITIZEN.... LE DOSSIER ! Star-citizen-pc-1378309517-048Le système de Geddon est inclus dans le Protectorat de Banu. Celui-ci héberge une seule planète : Tat’ko, qui est aride et couverte de roche volcanique. Tat’ko ne permet pas la vie humaine, du moins sans combinaison pressurisée, mais elle convient parfaitement aux Banus. Les conditions météorologiques de la planète sont plutôt dangereuses puisque souvent mortelles. C'est pourquoi les villes sont planquées dans les profondeurs, bien à l'abri. Mais cette même protection naturelle des villes pose de nombreux problèmes, notamment lors de l'atterrissage des vaisseaux, et les accidents sont fréquents.

Les volcans souterrains permettent de produire les principaux biens à l'exportation, notamment le verre noir et l'huile grise ou "Sang de la planète". Ces produits sont connus pour être d'origine et de grande qualité. Les régions polaires de Tat'ko sont constituées entre autres de sources de "Bad-Ice", une combinaison de glace et de poison raffiné, complètement illégale.
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Message par TARKAS Jeu 17 Juil - 10:50

  • Système Hadès


- Propriétaire : Non aligné
- Planètes : 3.5
- Rotation Planétaire : 377 JTS Hades III
- Import : Aucun
- Export : Aucun
- Criminalité : Modérée
- Marché Noir : Aucun
- Valeur Stratégique UEE : Verte



STAR CITIZEN.... LE DOSSIER ! Star-citizen-pc-1378310007-049Le système Hadès nommé ainsi par son propriétaire est complètement mort. L'hypothèse des exohistoriens est que la race s'est autodétruite durant une guerre civile à grande échelle. Sur 4 planètes, 3 ont été dévastées par des bombes et des armes non humaines. La dernière a été scindée en 2 parties mais a gardé son orbite. Quelques archéologues parcourent le système à la recherche de preuves de cette guerre civile ayant mené à la destruction des Hadesiens.

Le système Hadès n'est pas un bon endroit pour faire du commerce d'autant plus que peu de marchands passent par ici. En effet, la plupart évitent cet endroit car certaines rumeurs indiquent que la zone serait hantée...
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Message par TARKAS Jeu 17 Juil - 10:55

  • Système Kallis


- Propriétaire : UEE (Branche scientifique)
- Planètes : 9
- Rotation planétaire : Kalis IV 322 JTS
- Import : Equipements de recherche, Biens de luxe
- Export : Métaux précieux
- Criminalité : Basse
- Marché noir : Rien
- Valeur stratégique UEE : Gris



STAR CITIZEN.... LE DOSSIER ! Star-citizen-pc-1378310432-050 Kallis est un système jeune, les masses planétaires ne sont pas encore complètement formées ni refroidies. Ceci en fait donc un système idéal ni pour les colons ni pour le commerce sauf peut-être pour certains minerais précieux en concentration élevée. Le système intéresse en revanche particulièrement les chercheurs et c'est d'ailleurs eux qui en ont le contrôle.

Kalis IV, autrement nommé DXP-55.7C, a suscité l'intérêt du fait de sa forte similitude avec notre bonne vieille Terre. Les chercheurs se relaient pour étudier cette planète depuis la station. Celle-ci devient d'ailleurs potentiellement intéressante pour le marché noir car le temps est long dans une station.

La 7ème planète est gazeuse, elle abrite déjà une petite plate-forme mais tout le monde espère y voir un jour des centres de ravitaillement. Dans tous les cas, beaucoup misent sur la possibilité que ce système devienne un hub de saut, les investisseurs pourront y trouver leur compte s'ils investissent dès maintenant.
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Message par TARKAS Jeu 17 Juil - 11:00

  • Système Kellog


- Propriétaire : Système en développement
- Planètes : 6
- Rotation Planétaire : Kellog II 390 JTS, Kellog VI 78,538 JTS
- Importations : Prisonniers, Nourriture
- Exportations : Antimatière
- Criminalité : Très Faible
- Marché Noir : Narcotique, Produits Biologiques
- Valeur Stratégique UEE : Bleu



STAR CITIZEN.... LE DOSSIER ! Star-citizen-pc-1378366929-051Ce n'est pas moins de 6 planètes qui composent le système de Kellog (à ne pas confondre avec les céréales) et qui orbitent autour de G2V, une naine jaune très ressemblante au Soleil que nous connaissons. Deux de ces planètes sont habitées et offrent des opportunités commerciales intéressantes. Xis est plus proche de notre Terre et abrite une végétation tropicale luxuriante et magnifique. L'UEE a décidé d'en faire une sorte de réserve naturelle pour le développement d'espèces primitives.

Kellog VI est sur la bordure extérieure et a été transformée par l'UEE en prison de haute sécurité abritant des centaines de milliers de personnes bien sympathiques. Les prisonniers travaillent à l'extraction d'antimatière. Cela rend donc le système particulièrement compétitif pour ce qui est de la vente de fuel. Il est à noter que les chasseurs de primes pourront y trouver leur compte puisque la prison QuarterDeck paye plutôt bien pour chaque criminel capturé.

Les autres planètes ont été classées comme "hors d’atteinte aux explorations et au minage". Toute personne prise à s'y essayer sera la bienvenue à QuarterDeck.

Il faut le dire, les assurances n'apprécient pas ce système. De ce fait, il est classé 6 en ce qui concerne la charte d'assurance, en d'autres termes, le joueur ne sera pas remboursé s'il perd sa cargaison et recevra juste un faible remboursement sur les améliorations. En réalité, le système n'est pas dangereux pour qui respecte la loi mais la vraie raison est que seulement des personnes peu scrupuleuses auraient l'idée de se rendre ici.
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Message par TARKAS Jeu 17 Juil - 11:03

  • Système Nul


- Propriétaire : Aucun
- Planètes : 5
- Rotation planétaire : Pas de monde habitable
- Import : Rien
- Export : Rien
- Criminalité : Faible
- Marché noir : Esclaves
- Valeur stratégique UEE : Gris



STAR CITIZEN.... LE DOSSIER ! Star-citizen-pc-1378367471-052

Nul est une étoile géante classique. La terraformation de cette dernière a toujours été vouée à l'échec et de ce fait le système a été abandonné. Celui-ci n'étant que très peu surveillé par les forces de l'ordre, les criminels peuvent s'y adonner au marchandage d'esclaves assez facilement. Le secteur est donc peu recommandé pour tout marchand ou personne bien intentionnée.
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Message par TARKAS Jeu 17 Juil - 11:06

  • Système Odin


- Propriétaire : UEE
- Planètes : 4
- Rotation planétaire : Osiris II 487 JST (Jours Standard Terrien)
- Import : Nourriture, ravitaillement médical
- Export : Rien
- Marché noir : Armes, Pierres précieuses
- Valeur Stratégique UEE : Gris



STAR CITIZEN.... LE DOSSIER ! Star-citizen-pc-1378310007-049Odin est l'un des plus vieux systèmes solaires visités par l'homme. Il y a 50.000 ans, il était très ressemblant à celui de la Terre. Mais l'étoile s'est peu à peu transformée en naine blanche plongeant alors les planètes dans un monde sombre et gelé.

Odin II est très prisé par l'UEE, organisant régulièrement des expéditions "grand froid" dans le but d'y installer un laboratoire d'armement. Vili, la lune d'Odin II, sert de zone de test pour les armes des corporations. Le lieu est réputé pour son marché noir mais souvent les transactions ne sont qu'une vulgaire arnaque.

Un champ d'astéroïdes est présent dans le système, sûrement une ancienne planète. L'UEE a interdit le minage dans cette zone mais les forces y étant peu nombreuses, il est possible d'y aller faire un tour. Quelques pierres précieuses y ont déjà été trouvées.

Enfin, Ondin IV est une géante gazeuse hébergeant une station de traitement de l'hydrogène et un dépôt de carburant appartenant à l'UEE. Le fuel y est extrêmement peu cher mais les installations sont plutôt vétustes.
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Message par TARKAS Jeu 17 Juil - 11:53

  • Système Orion


- Propriétaire : Abandonné
- Planètes : 8
- Rotation Planétaire : 466 jours terriens
- Importations : Rien
- Exportations : Rien
- Valeur Stratégique UEE : Rouge



STAR CITIZEN.... LE DOSSIER ! Star-citizen-pc-1378368439-053Orion III est une planète vide, dévastée jadis par les bombardements des Vanduuls. Elle est depuis abandonnée et il y a peu de passage. On y trouve de nombreuses ruines de villes humaines recouvertes de végétation. Le système délaissé par l'UEE abrite encore quelques humains cachés sous terre et n'ayant pas voulu partir mais il n'y a absolument aucun intérêt à mettre les pieds dans ce système.

Les Vanduuls y passent par moments afin de récolter de la nourriture et les quelques ressources qu'il reste sur les astéroïdes. Le secteur est donc juste un bon moyen de se battre contre eux et de tester ses aptitudes de combat aux risques et périls du joueur. En revanche, les astrophysiciens pensent que le système abrite deux points de saut encore non découverts qui permettraient de se rendre dans de nouveaux systèmes de la galaxie.
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Message par TARKAS Jeu 17 Juil - 11:58

  • Système SOL


- Propriétaire : UEE
- Planètes : 8
- Rotation Planétaire : 365 jours (Terre)
- Importations : Composants de haute technologie (New York), Moteurs, Propulseurs (Moscou)
- Exportations : Minerais de fer (Beijing), Biens de luxe (Moscou)
- Valeur Stratégique UEE : ?



STAR CITIZEN.... LE DOSSIER ! Star-citizen-pc-1378300368-032Sol, le système de notre bonne vieille Terre. Depuis toujours, l'humanité y est présente. La planète a ses propres règles et tous les systèmes ont été conçus autour de celle-ci. La population et les corporations terriennes sont hautement favorisées sur le plan fiscal. La Terre est la capitale et le centre du pouvoir de tous les système de l'UEE. Elle définit les normes de tout l'Empire. Trois spatioports sortent du lot : New York en Amérique du Nord, Moscou pour l'Europe et Shanghai pour l'Asie.



Economiquement parlant, la planète est complètement appauvrie de toute ressource obligeant donc la livraison de tous les matériaux. C'est ainsi que des billions et des billions de tonnes de produits sont livrés. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'endroit n'est absolument pas idéal pour y faire des bénéfices puisque c'est à peine 5 % que l'on pourra tirer des ventes. Ceci vient du fait que des lois de "tarifs équitables " ont été mises en place ; d'autant plus que les prix d’amarrage et de ravitaillement sont extrêmement élevés pour les vaisseaux identifiés dans un autre système.



STAR CITIZEN.... LE DOSSIER ! Star-citizen-pc-1378300368-018En revanche, le système possède une sécurité exemplaire. L'UEE, la défense et les forces de l'ordre y patrouillent en permanence et font preuve d'une intransigeance envers les fauteurs de trouble. Les chantiers navals militaires peuvent abriter pas moins de 5 porte-vaisseaux de classe Bengal dont un est en permanence stationné.
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Message par TARKAS Jeu 17 Juil - 12:09


  • Système Terra


   - Propriétaire : UEE
   - Planètes : 4


STAR CITIZEN.... LE DOSSIER ! Star-citizen-pc-1378300368-037C'est en 2508 que le système a été découvert et c'est en 2516 que des expéditions ont été envoyées. Les scientifiques n'ont pas tardé à comprendre que la troisième planète du système était une Super-Terre naturelle. Celle-ci était alors vierge, luxuriante et regorgeait de ressources. Ce ne sont pas moins de 7 vaisseaux qui y furent envoyés en 2 ans. L'avantage de Terra est sa disposition puisque celle-ci permet d'avoir une multitude de points de sauts. Aujourd'hui, cinq points ont été découverts et les scientifiques pensent qu'il en existe un sixième. Terra est la douzième planète colonisée par l'UEE et celle-ci est devenue une plaque tournante pour le commerce.



Terra est un des joyaux de l'Humanité. La planète Terra III (ou Terra) est devenue un centre culturel de l'Empire. Elle est considérée comme Super-Terre et la vie y est bien meilleure que sur Terre. La capitale, New Prime, est une méga-cité côtière magnifique. Tout a été pensé pour garder un équilibre maximum entre nature et civilisation.

Quasi, la seconde grande cité de Terra, a été construite dans un climat plus froid mais les ruines restantes d’une ancienne ville en font une destination prisée des touristes. Les installations d'atterrissage sont gérées par Crusader Industries.

New Austin, quant à elle, est très proche des villes industrielles de la Terre. Les corporations ORIGIN Jumpworks et Cronis Devices y sont d'ailleurs implantées. La vie est moins chère à New Austin bien que les habitants soient en moyenne plus riches que dans les autres mondes.
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Message par TARKAS Jeu 17 Juil - 12:20

  • Système Stanton


- Propriétaire : UEE (Sociétés)
- Planètes : 4
- Rotation Planétaire : MicroTech (350 JTS), Hurston Dynamics (588 JTS), ArcCorp (730 JTS), Crusader Industries (1554 JTS)
- Importations : Matières premières, main-d’œuvre
- Exportations : Armes, électronique, informatique
- Criminalité : Faible
- Marché noir : Aucun
- Valeur stratégique UEE : Mauve



STAR CITIZEN.... LE DOSSIER ! Star-citizen-pc-1378300368-034Le système de Stanton est un parc d'activité commerciale. Il s'agit de 4 gigantesques planètes "Super-Terre" terraformées pour en extraire les ressources. Au départ construites par l'UEE, les stations ont été vendues au plus offrant du privé dans le but de financer le Monde Synthétique. Initialement, les habitants n'ont pas adhéré aux corporations et chacun des mondes avait sa propre dynamique économique. Les planètes sont aujourd'hui des marchés de gros où les marchands expérimentés peuvent y faire de bons et juteux profits. MicroTech produit des équipements électroniques, Hurston Dynamics est spécialisé dans l'armement pour civils, ArcCorp est constructeur de moteurs à fusion et Crusader Industries construit et met en place des colonies isolées.
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Message par TARKAS Jeu 17 Juil - 12:26

  • Système de Tal


- Propriétaire : Empire Xi’An
- Planètes : 7
- Rotation Planétaire : 240 SED* (Tal II), 359 SED* (Tal III), 566 SED* (Tal IV), 673 SED* (Tal V)
- Importations : Matériaux bruts
- Exportations : Textiles, biens raffinés, armes
- Criminalité : Basse
- Marché Noir : Narcotiques
- Valeur Stratégique UEE : Verte



STAR CITIZEN.... LE DOSSIER ! Star-citizen-pc-1378309091-047Le système Tal se situe à la bordure de l’Empire Xi’An. Les différentes planètes ont été planifiées et modélisées dans le but d'avoir des zones spécifiques de travail. Les mondes habités, de Tal II à Tal V, sont remplis d’usines, de raffineries, de dômes de production de nourriture et de bien d'autres installations. Afin de faciliter le repérage et le travail, chaque structure a reçu un code couleur spécifique : Tal est d’un jaune lumineux, Tal III mauve, Tal IV vert foncé et Tal V orange foncé.

Les productions sont les suivantes : Tal II produit des biens spatiaux, Tal III de la nourriture et des textiles, Tal IV transforme de l’hydrogène et de l’antimatière et Tal V fait la finition des productions d'armement. L'endroit n'est pas le plus profitable mais permet de faire de petits bénéfices puisque les Xi'An sont toujours à la recherche de matériaux bruts et revendent leur surplus à un prix raisonnable.
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Message par TARKAS Jeu 17 Juil - 12:30

  • Système Tyrol


- Propriétaire : Aucun
- Planètes : 7
- Rotation Planétaire : Tyrol V 393 JTS (Jour Terrien Standard)
- Import : Rien
- Export : Minéraux
- Marché noir : Trafic d’espèces sensibles, « Sentient », Narcotiques, Mercenaires, etc.
- Valeur stratégique UEE : Gris



STAR CITIZEN.... LE DOSSIER ! Star-citizen-pc-1378372817-054Proche du protectorat de Banu, Tyrol est sur le point de devenir une bombe géante. En effet, les scientifiques prévoient qu’elle entrera en supernova bientôt. Ainsi, le système a été désigné par l'UEE comme zone scientifique. Cela permet donc d'y mener des recherches facilement et de visualiser les effets de cette supernova.

Le système n'est pas réellement surveillé et cela en fait un parfait endroit tranquille pour qui veut rencontrer des contrebandiers à la surface des planètes. Sur Tyrol V, on peut trouver une colonie plutôt bien organisée nommée Haven. Il est impossible pour les humains de sortir sans combinaisons du fait des chaleurs intenses qu'il fait à la surface où tout a été brûlé. De ce fait, la colonie a été creusée à même la roche d'un canyon afin de se protéger de l'étoile. Les galeries abritent de nombreux fugitifs, criminels et autres contrebandiers venus se cacher.
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Message par TARKAS Jeu 17 Juil - 12:36

  • D'autres systèmes débloqués


On trouve de nombreux autres systèmes qui ont été débloqués à chaque nouveau pallier de la campagne atteint. Voici une liste qui tendra à s’agrandir à la suite de la parution de ce dossier :



STAR CITIZEN.... LE DOSSIER ! Star-citizen-pc-1378373335-056Hadur est un système sur lequel les Xi'An ont installé des infrastructures fonctionnant avec de la main-d’œuvre humaine, le commerce y est donc intéressant à l'importation afin d'y amener des biens humains.



Rihlah, source de puissance en Xi'An, est le premier système après la ligne de Perry. Autrefois une grande garnison militaire, le système est aujourd'hui reconverti en milieu commercial et industriel. Le système est dépourvu de défense mais l'armée patrouille afin de protéger la frontière et le système.



STAR CITIZEN.... LE DOSSIER ! Star-citizen-pc-1378373335-055Fora est un système pirate au beau milieu de l'espace de l'UEE. La police ne cherche même plus à faire régner la loi sur Hyperion que les pires crapules de l'univers nomment « maison ». D'ailleurs cela en fait un excellent endroit où se cacher pour toute personne en cavale.



Osiris est un système composé de deux planètes. L'une, Etos, est habitée tandis que l'autre est une géante gazeuse devenue le lieu idéal pour se ravitailler. L'UEE devrait normalement protéger Etos puisqu'elle n'a pas été colonisée mais la faible présence militaire ne décourage pas les braconniers et les criminels de s'y aventurer.



STAR CITIZEN.... LE DOSSIER ! Star-citizen-pc-1378373865-059Leir : Leir II est le doux foyer des Outsiders, une société vivant à l'écart des autres, à l'origine occupé par les corporations mais elles ont été chassées par la force de ces Outsiders. Le gouvernement pensait que le groupe allait s'entre-déchirer rapidement mais, contrairement à toute attente, il est resté très stable et une nouvelle société a vu le jour. Le système est intéressant pour le commerce car des produits de très bonne qualité sont disponibles à l'exportation.



Oberon : Oberon IV abrite de nombreux mineurs qui vivent dans de rudes conditions puisque la planète n'est pas terraformée. Ils produisent de grandes quantités de ressources qui sont par la suite transformées en alliage. Oberon V, quant à elle, a une bien triste histoire puisque suite à une terraformation ratée, ce ne sont pas moins de 3 vaisseaux colonies qui sont restés coincés dans ce froid extrême obligeant ces « nouveaux peuples » à vivre sous terre.


STAR CITIZEN.... LE DOSSIER ! Star-citizen-pc-1378373865-060Nemo est une colonie occupée par les Humains. Ce système abrite la planète tropicale Ergo qui produit de grandes quantités de pétrole. Les villes sont pour la majorité des plates-formes au-dessus de l'eau. Nemo III, de son côté, est plutôt touristique tandis que Nemo II produit de nombreux alliages de moyenne qualité.



Rethor est le centre du système universitaire de l'UEE. Il abrite plusieurs planètes habitées qui sont destinées à l'apprentissage. Ceci faisant donc du système le lieu idéal pour des études d'ingénieur en vaisseaux spatiaux. Il existe une autre planète, Rethor V, qui est une géante gazeuse. Elle a été classée « Parc national », il y est donc totalement interdit de s'y ravitailler en carburant.



STAR CITIZEN.... LE DOSSIER ! Star-citizen-pc-1378373865-062Pyro est un système où il ne fait pas bon vivre. L'étoile, devenue une nova, ne permet pas la vie sur les planètes. Celles-ci ont été minées dès l'arrivée des Humains, il ne reste donc rien d’intéressant. Toutefois, une station spatiale a été construite par on ne sait qui. Elle est habitée par des pirates et autres contrebandiers qui semblent heureux de la posséder. Il est à noter qu'il est dangereux de traverser le système sans de bons boucliers à cause de la chaleur dégagée par l'étoile.



Tiber, surnommé « Le Hachoir » par les soldats de l'UEE, était un lieu de rassemblement pour les forces vanduuls. L'UEE a donc voulu mettre le système hors service en le bombardant mais le résultat a été un échec. Tiber II est aujourd'hui devenu un cimetière d'épaves de vaisseaux de tous genres. Les Vanduuls ont récemment commencé à récolter les ressources de Tiber I afin de reconstruire les navires perdus durant les bombardements.
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Message par TARKAS Jeu 17 Juil - 12:41

  • Les Banus


STAR CITIZEN.... LE DOSSIER ! Star-citizen-pc-1378382424-065Les Banus sont des commerçants hors pair. Même si chacune de leurs planètes vante les mérites de sa propre culture et tradition, toutes sont liées par le désir de l’argent et du commerce. Les mondes banus peuvent être dangereux, les criminels et l’élite se croisent sur les différents marchés où il est possible de trouver absolument tout.

Les planètes banus ont un fonctionnement de république de planètes-états. C'est-à-dire que chacune d'entre elles a son propre système politique. Les dirigeants se réunissent afin de discuter des affaires politiques et commerciales influant sur toute l'espèce. Concernant leurs relations diplomatiques, les Banus sont amicaux avec tous les peuples à savoir l'UEE, Terra, Xi’An et Vanduul quoiqu’avec ces derniers les relations sont parfois plus tendues.



STAR CITIZEN.... LE DOSSIER ! Star-citizen-pc-1378300368-022Historiquement, les Banus sont les premiers alliés de l'humanité. En effet, les deux nations ont signé des accords de paix et de commerce. Les deux peuples s'entraident à la fois en partageant leur savoir technologique et en s'étendant dans l'univers. Les Banus ont plusieurs religions et plusieurs dieux dont deux sortent du lot : Cassa, le saint patron de la Chance, et Taernin, le Grand Voyageur. Le centre spirituel du Protectorat est situé dans le système Trise. Le Conseil (les dirigeants cités ci-dessus) est responsable des édits sociaux et moraux qui définissent et dirigent la société des Banus.
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Message par TARKAS Jeu 17 Juil - 12:44

  • Les Vanduuls


STAR CITIZEN.... LE DOSSIER ! Star-citizen-pc-1378300368-040On ne connaît quasiment rien de la société des Vanduuls, tout ce qu'il est possible de dire c'est que sont des guerriers composés en hordes et qu'ils sont autant engagés dans leur conflits internes que dans ceux avec les autres peuples. Les Vanduuls ne sont pas des marchands et la force est leur moyen de se faire entendre. Ils possèdent des armes et vaisseaux de combat surprenants et très puissants dont la capacité en chasseurs est plus importante que le porte-vaisseaux humain, de classe bengal.
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Message par TARKAS Jeu 17 Juil - 12:50

  • Les Xi'An


STAR CITIZEN.... LE DOSSIER ! Star-citizen-pc-1378300368-041L’empire Xi’An est situé le long de la frontière des systèmes orientaux et est composé d’au moins quatorze systèmes, mais le nombre exact est inconnu car le gouvernement refuse de le divulguer. L’empire Xi’An a un fonctionnement monarchique exclusivement héréditaire, ce qui veut dire que le titre d'Empereur est transmis dans la lignée familiale. L'Empereur est entouré de conseillés chacun assigné à un rôle donné, correspondant à un aspect politique. Sur chaque planète Xi'An, on retrouve un conseil basé sur un système similaire.

Le service militaire est obligatoire. Chaque homme et femme est obligé de servir, durant 15 ans, dans une des armées et devient ensuite réserviste. Les principales guerres dans lesquelles ils ont été impliqués sont des guerres civiles et des luttes pour le pouvoir. Mais il faut savoir que l'UEE et les Xi'An ont toujours été méfiants l'un envers l’autre. De nombreuses missions d'espionnage et de sabotage ont eu lieu mais il n'y a jamais eu de guerre ouverte. Depuis toujours, les Xi'An ont pris les Humains pour des myopes impétueux et les ont considérés comme des destructeurs. Etant donné que chacun des deux camps a une capacité de destruction similaire, cela a permis de garder les deux camps en paix, ou du moins qu'ils ne rentrent pas en guerre ouverte.
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